Depuis le 13 juin dernier le Wild a mis en marche la machine à trade ! Le Wild avait besoin d'un lifting, on s'entend, après avoir terminé dernier de la ligue pour la première fois. Le DG Solis a donc pris les grands moyens pour modifier son club de fond en comble pour que cela ne se reproduise plus. Surtout que le Wild avait perdu en finale pour la coupe il y a peu de temps...
Le premier échange a eu lieu le 13 juin et a permis au Wild d'aller chercher le 5e choix total au prochain repêchage en échange du premier choix de NJD 2016 (20e total) et celui de DET 2016 (30e total). Un bon move pour le DG Solis qui lui permettra d'aller chercher un excellent joueur pour son farm.
Ensuite, le Wild y est allé de quelques 2 pour 1 : Il a rapatrié l'excellent ailier offensif, qu'il avait lui-même repêché quelques années plutôt, Ludvig Rendsfeldt en échange de Jérôme Gauthier-Leduc et de Joe Colborne qui ont quitté pour Philly.
3e échange : DG Solis y est allé d'une grosse prise en se dirigeant vers Buffalo et en ramenant avec lui le prolifique Jordan Lavallée. Il laissa derrière lui deux jeunes joueurs : Sean Couturier et Sam Reinhart qui n'avait malheureusement pas leur place sur les 2 premiers trio du Wild.
4e échange : Les Rangers ont sauté sur l'occasion de s'offrir un excellent jeune défenseur en Julius Honka qui a quitté pour le New York en compagnie du 2e choix de SJS 2016. Le Wild a acquis un très bon joueur d'avant agressif en Ethan Werek mais ils ont surtout mis la main sur le 1er choix de PIT 2016 (17e au total).
5e échange : Le Wild se devait de se débarrasser du gros salaire de Jochen Hecht. C’est ce qu’ils ont fait en l’envoyant à Buffalo en retour de Bo Horvat, bon joueur défensif qui ira faire son apprentissage dans le farm à Iowa.
6e échange : Étant donné que le jeune gardien Juse Saroos a été forcé pro cette année, le Wild a du se départir de son 2e gardien, Adam Munro. Ils l’ont échangé à Mtl contre un bon jeune défenseur farm, Darnell Nurse et le 3e choix de Mtl en 2016.
7e échange : Le Wild avait dans sa mire Brandon Pirri qu’ils avaient malencontreusement laissé partir il y a quelques années et qui jouait maintenant à Pittsburgh. Le joueur qui a 82 de CK, 85 de PA et 76 de SC est de retour avec le Wild et jouera dans le top 6 au Minnesota. Dans un trade avec le DG Coulombe qui aura duré 20 secondes au total, le Wild a donnée en échange le jeune attaquant Daniel Pribyl, le défenseur Sergei Kolosov qui sera UFA à la fin de la saison et le 3e choix 2016 de MTL.
Les trios du Wild seront nettement mieux équilibrés et plus dangereux qu’en 2016. Il ne reste maintenant qu’à renforcer la défensive, possiblement via les UFA.
L’alignement du Wild pour 2017 pourrait ressembler à ceci :
Attaque:
Donskoi - Gaborik – Lavallée
Vanek -Pirri – Rendsfeldt
Werek - Hrivik- Natinen
Catenacci - Nemisz – Spooner
Défensive :
Allen – ??
Vlasic – Schemitsch
Polasek - Morrissey
Lee – McIver
Gardiens :
Saros
Helleybuck
Lors du prochain repêchage, le Wild pourra aussi mettre la main sur 4 premiers choix : le 1er, le 3e, le 5e et le 17e ainsi que sur 2 choix de 2e ronde.
L’avenir s’annonce très bien au Minnesota !