NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trop Vieux !!!

Aller en bas 
+7
Lightning
DG Sens
DG Winnipeg12
Pédro
DG Philly
Steve
Franck Dg Hurricanes
11 participants
AuteurMessage
Franck Dg Hurricanes
3e trio
Franck Dg Hurricanes


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Ste-Hélène-de-bagot
Date d'inscription : 03/10/2011

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:42

Mon point concerne la période de signature de joueur protégé et signature RFA au choix.

Que diriez-vous si les Dgs pouvaient exercé un choix entre protégé un UFA de 29 et + pour X année ou protégé un joueur de 39 ans (allant automatiquement a la retraite )pour 1 année de plus? Sacrifier un contrat a long terme pour garder un joueur une année de plus, qui pourrait ce répété possiblement jusqu’à 42 !
Seul les protégés pourraient entré dans cette catégorie, tous les autres 39 ans quittent automatiquement pour la retraite
Ces joueurs serait Non-échangeable

Je commence ma 5 e saison dans la NLHSA et j'ai vu au cours des saisons qque joueurs a travers les équipes qui aurait pu faire 1 ans de plus avec leur équipes et leur faire gagné une possible coupe.Je ne parle pas que pour mes joueurs et je voit même cette année plusieurs équipes qui pourraient bénéficier de ce choix.

Je crois que ca peux également ouvrir le marché des autonomes puisque si un Dgs exerce le choix de gardé un vieux 1 année de plus ( ce joueur qui devait disparaître ) ca fait automatiquement 1 UFA de plus. Certaine année sont bonnes pour les autonomes dans la NLHSA mais d'autres comme celle qui s'en viens sont plus maigres.

Je suis sur qu'il aurait encore possibilité d'amélioration de cette proposition, j’espère avoir votre point de vu sur le sujet.


Francis L. Dg des Hurricanes de la Caroline




Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:25

J'aime bien la proposition, il s'agit de quelque chose d'intéressant, resterait qu'à l'encadrer si les DGs sont intéressés...

Exemple que les Hurricanes auraient protégés Kariya au lieu qu'il se retire la saison dernière pour une durée d'un an. Il pourrait le faire jusqu'à ce que le joueur atteigne le 42 ans d'âge par exemple.

Donc il pourrait le protéger deux années de suite à l'aide d'un contrat d'un an à la fois, et ce sans pouvoir utiliser sa signature au choix sur un UFA. Donc par conséquent, il perd deux fois l'opportunité de signer un joueur pour 8 ans en prolongeant son vétéran à coups d'une saison.

Ceci permettrait aux exceptions (comme Jagr NHL) de demeurer 1 ou 2 saisons de + dans la ligue. Oui c'est un avantage puisque le joueur ne se retire pas alors que les autres de 40 ans le font. Parcontre, on perd ainsi la chance de signer un UFA à long terme. Il ne reste que la signature au choix qui doit être un RFA. TOUS les autres UFA du club qui utilise son protégé sur un 40 ans, tomberont sur le marchés des joueurs autonomes sans compensation..

Ça permettrait plus de joueurs disponibles pour les autres équipes.

J'aimerais avoir votre poulx/opinion en lien avec cette proposition.. et si vous êtes en faveur ou contre. svp Également savoir si vous l'appliqueriez dès cette année ou la saison suivante.

Pour plus de précisions, juste à demander
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:09

Bien que je ne crois pas l'utiliser dans les 4 prochaines saisons, je comprends que ça pourrait intéresser certains clubs de garder une superstar 2 ans de plus. C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus d'UFA de qualité sur le marché.

Bravo pour la proposition, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Recrue



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/08/2012

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:21

un peu comme le dg de phily dit sa ne me serais pas utile avant quelque année mais jaime bien lidée quand même  
plus de ufa de qualité des vieille superstar qui font la différence pourais continuer 1 ou 2 ans cest une proposition qui fait du sens selon moi

et pour le fait que sa sois applicable des cette saison ou l'an prochain moi sa m'importe peu je laisse cette décision a jean et au commité qui connaisse plus les dessous de la ligue


vincent dg colorado
Revenir en haut Aller en bas
DG Winnipeg12
2e trio
DG Winnipeg12


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:30

Pas de problème de notre côté
Revenir en haut Aller en bas
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:44

A première vue ça semble intéressant.  Il faudrait voir comment encadrer le tout.  Je serais d'accord pour le permettre à la prochaine ronde de signature car nous sommes en début de saison donc les DGs ont amplement le temps de se préparer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dg Hurricanes
3e trio
Franck Dg Hurricanes


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Ste-Hélène-de-bagot
Date d'inscription : 03/10/2011

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:56

un autre bel exemple de situation qui pourrai toucher tout le monde :

Toronto qui en ce moment n'a pas de joueur de 39 ans mais qui a un bon noyau jeune qui sera a terme dans + ou - 3 ans, moment ou Hossa quittera pour la retraite. Parions qu'a ce moment il voudrait garder Hossa 1 ou 2 ans de plus

Floride qui a dominé en saison et en série aurai probablement aimé gardé sont capitaine Bryan McCabe, lui qui était encore très dominant !

Autre situation qui pourrai toucher n'importe quel équipe aspirante a la coupe. Vous n'avez pas de 39 ans et la date limite des transactions sonne , vous avez de grande chance ( selon vous) pour la coupe et désirer obtenir un vétéran d'impact pour apporter de  la profondeur a vos ''chance''. Vous obtenez Ryan Smyth ( ceci est fictif et Smyth ne sera pas échangé) via une transaction de dernière minute et l'impact de ce vétéran vedette vous transporte jusqu’à la coupe.

Aimeriez-vous seulement avoir l'ultime et parfois cruel choix de pouvoir garder ce joueur au dépend d'un autre vétéran protégé a long terme ?

Je pense pas que ça serai  utilisé a outrance et souvent seul le dilemme pourrai mettre de l'action dans le forum

Francis L. Dg des Hurricanes de la Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Recrue



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/10/2008

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:59

A Tampa Bay, nous trouvons l'idée intéressante. Comme vient de le dire notre collègue de la Caroline, il devient plus intéressant d'aller chercher un joueur de 39 ans pour la coupe s'il est possible de le signer pour 1 saison supplémentaire. Je crois qu'il y aura toujours de grands joueurs que nous voudront garder.
Revenir en haut Aller en bas
DG MONTRÉAL
2e trio
DG MONTRÉAL


Nombre de messages : 272
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:34

c'est une excellente proposition, surtout pour les dg actifs qui aiment façonner leur équipe à leur image. Dans mon cas, je cherchais souvent à échanger ces joueurs de 39 ans avant la date limite des transactions. Par contre j'ai toujours eu quelques ...vieux... à Mtl, je crois qu'ils apportent de la stabilité (Darcy Tucker et Peter Forsberg lors des dernières années ne sont des exemples de joueurs qui ont aidé mon équipe).

Bref je crois que ça vaut le coup de l'essayer!

DG MTL
Martin
Revenir en haut Aller en bas
tisriss42
3e trio
tisriss42


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/10/2010

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:19

Datsyuk est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
jodd
Président de la NLHSA
jodd


Nombre de messages : 1160
Age : 60
Date d'inscription : 10/08/2005

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:37

Guy est à la chasse, mais je crois qu'il va être d'accord si on se fie aux nombres de joueurs en fin de carrière qu'il affectionne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nlhsa.com
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:42

Mon cher ami de Caroline, qui dit qu'Hossa sera encore un Leafs à cet âge ? Wink N'oublions pas qu'il tombe UFA à 38 ans...
Revenir en haut Aller en bas
guy fiset
3e trio
guy fiset


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2012

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:51

Tout a fais d'accord avec le principe langkow souray et autre serons sur le marcher bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
guy fiset
3e trio
guy fiset


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2012

Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: cest ben long    Trop Vieux !!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:49

aller vous l adopter le reglement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop Vieux !!! Empty
MessageSujet: Re: Trop Vieux !!!   Trop Vieux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop Vieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winnipeg trop vieux?
» Trop de talent a Vancouver
» Hellberg dispo pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Règlements et Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser