NLHSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
DG Sens
guy fiset
DG Minnesota
DG Winnipeg12
DG MONTRÉAL
Steve
10 participants
AuteurMessage
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 2:22

Voici une légère proposition, me direz ce que vous en pensez...

J'aimerais qu'on ait plus de marge de manœuvre en lien avec les joueurs qu'on pense être des perles rares.. mais qui ne seront jamais repêchés par la NHL et ne signeront jamais un contrat avec l'une des formations, pour des raisons partagées...

Ce que je veux dire, c'est qu'on puisse repêcher au draft (ou uniquement en 3e ronde), un joueur ayant de 22 à 25 ans mais n'ayant jamais été repêché et n'ayant pas de contrat NHL actif. (Je dis 22 car je ne veux pas que ça touche un joueur qui sera repêché l'année suivante par la NHL ou deux ans plus tard..)

À la condition bien entendu que le joueur ait évolué dans l'une des ligues autorisées. Au minimum d'une saison et on pourrait déterminer un minimum de match également.. pour éviter les aberrations mais laisser place à plus de créativité. Bien entendu ces joueurs seraient évalués de la même façon qu'un joueur jamais repêché mais détenant un contrat NHL...

Sinon, il pourrait être intéressant de l'interdire au draft.... mais de permettre la signature d'un agent libre par année de ce type (au même titre que le draft). Sans ordre de priorité... donc Exemple : du 1er août au 7 août, premier arrivé premier servi. Les DG pourraient offrir un contrat d'entrée en AHL/NHL à un joueur non-repêché/ n'ayant pas de contrat. pour qu'il soit ainsi crée avec les autres prospects repêchés (maximum un par an par club).

Ceci pourrait en venir à une proposition officielle au comité si ça vous intéresse... Pour l'instant, j'ai plusieurs heures libres cette nuit donc je me disais que ça ferait un peu d'action ici pendant ce temps Smile (Surtout que les Leafs sont déjà en tournoi de Golf annuel).

Les modalités sont malléables.. (Saisons minimum jouées, matchs minimum, ligues autorisées, âge min/max) etc...

Revenir en haut Aller en bas
DG MONTRÉAL
2e trio
DG MONTRÉAL


Nombre de messages : 272
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:11

Je rajouterais même que ce dit joueur ferait partie de nos 10 actions question d'éviter les surenchère que nous vivons à chaque année. (joueur qui se retrouve avec un salaire de 8,5 million et qui ne mérite pas ce salaire) peut-être que ça aiderait dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
DG Winnipeg12
2e trio
DG Winnipeg12


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/04/2012

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:06

Comme toujours je vais me ranger derrière la décision de mon savant et judicieux collègue de MTL.
Revenir en haut Aller en bas
DG Minnesota
1er trio
DG Minnesota


Nombre de messages : 358
Age : 53
Date d'inscription : 16/10/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:56

Steve, as-tu un exemple d'un joueur qui pourrait être éligible ? ; )

Je ne sais pas trop car déjà qu'il y a plusieurs DG qui ont peu de temps pour faire leurs recherches pour le repêchage, on ajouterait un critère de plus qui permettrait aux DG plus disponibles de faire des recherches et de trouver des perles rares. Un des objectifs de la ligue étant de créer une certaine parité, je crois qu'avec ça, on s'en éloigne un peu.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
guy fiset
3e trio
guy fiset


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/10/2012

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:18

moi je suis daccord et francois noublie pas que sa reste un choix de troisieme ronde donc perle pas sa reste un choix de trois
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 2:06

J'aime bien l'élément apporté par Montréal... ce joueur serait donc un Free Agent, et compterait comme une offre de la banque d'offres/actions... comme si c'était un joueur de la KHL ou d'une université américaine dans la vraie vie...

Je ne comprend pas ton message Guy Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Sens
VP de la NLHSA
DG Sens


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 23/10/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:46

De mon côté je suis d'accord avec François… Ce genre d'ajout ne va favoriser qu'un petit nombre de DGs qui ont du temps (genre ceux qui ont du temps libre de nuit  Very Happy  ) ce qui va nous éloigner de la parité… Ce genre d'ajout mets en péril toutes les règles que nous avons mis en place afin d'avoir un repêchage qui se rapproche de la réalité.  Si ces joueurs non pas de contrat de la NHL dans la vrai vie… sa veux dire quelque chose… Je suis en total désaccord avec cette approche.

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
DG WASHINGTON
2e trio
DG WASHINGTON


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 08/01/2012

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:45

Je suis en accord avec Mario. Ce n'est pas tout le monde qui désire mettre des heures et des heures sur un draft et oui j'en fais partie je m'assume. La parité doit rester dans cette ligue. Je crois que les DG qui font une énorme préparation ont un avantage certain sur les autres DG en utilisant seulement les joueurs déjà draftés. Vous méritez pleinement votre draft quand vous le préparez mais un moment donné il y a déjà assez de joueur qu'on peut repêcher via la NHL. Déjà qu'il y a beaucoup de noms dans la ligue qu'on ne connaît même pas dans la vraie NHL on va se ramasser avec encore plus de joueurs qui n'ont jamais percé dans la NHL. Voilà mon opinion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:40

Je ne parle pas ici de compliquer le draft, seulement de rapprocher du réalisme NHL soit de pouvoir signer un Free Agent, durant la saison morte, qui n'a jamais été repêché.

On le fait déjà.. via repêchage cependant, en autorisant un joueur avec un contrat NHL mais jamais repêché..

Il n'existe aucune différence entre ce joueur et celui dont je parle... mis à part du fait qu'il ne détient pas de contrat NHL.. Puisque notre système de création n'évalue pas de la même façon que la NHL, ça donnerait justement plus de réalisme au jeu.. Ça n'a aucun lien avec la ''préparation au draft''. Il s'agit d'un Free Agent au même titre qu'un UFA déjà dans la ligue... Le plus fort qu'il puisse être serait moins fort que Martins Dzierkals a St-Louis.. Et ça c'est en signant un top gun junior...... et donc de la même valeur que les Free Agents déjà établis et dispo aux UFA... de plus, ça libère des joueurs pour les autres aux UFA vu que ça prendrait des actions/offres de la banque + montant $$$... ça n'a pas que du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:08

Je trouve déjà que notre fonctionnement de draft désavantage le DG qui n'est pas aussi accroc que moi, Steve et d'autres DG´s qui sont vraiment passionnés au point de préparer leur draft pendant plusieurs heures. Je suis certain que même notre président trouve la tâche ardue.

Cet ajout creuserait donc davantage l'écart entre ceux qui ont du temps et ceux qui en ont pas. Ce qu'on doit abolir à tout prix, selon moi.

A ĺ´inverse , je propose qu'un gouverneur de la NLHSA (je me propose) fasse une liste avec certaines colonne de stats (ex : points par match, match joué, plus et moins, etc) des 60 meilleurs attaquants, 30 meilleurs def et 10 meilleurs gardien, selon lui bien sur.

Un peu comme la centrale de recrutement de la NHL qui fait sa propre liste des meilleurs espoirs. Ainsi le DG qui a moins de temps ferait des meilleurs choix. Celui qui a plus de temps pourra quand même avoir sa propre liste avec sa propre analyse en y ajoutant ses propres cartes cachés (joueurs pas drafté dans la NLHSA des autres années de repêchage, joueur qui ont signé un contrat NHL mais pas drafté, attaquant défensif, etc) et quand même avoir un avantage sur le DG qui n'aime pas passer des heures a analyser 400 joueurs juniors.

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:12

Si cet ajout de joueur ne passe pas par le draft mais par le free agent, je suis d'accord si le joueur est créé au préalable par la ligue et qu'on voit ses cotes avant de le signer. Ça pourrait ajouter des UFA intéressant.

Mais si il faut que le DG cherche lui même ce joueur, je suis contre car ça favorise ceux qui ont du temps pour faire de telle recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:21

J'ai de la misère à suivre parfois... on demande davantage de réalisme, mais on se plaint qu'un DG qui a plus de temps pour préparer son draft, puisse avoir de meilleurs résultats...

Pourtant c'est la triste réalité dans la vraie vie aussi... Si les recruteurs d'un club se pognent le derrière ça donne ce que ça donne.

J'aime ça, y'a de l'action un brin Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG Philly
Gouverneur de la NLHSA
DG Philly


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 19/03/2009

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:53

Y doit avoir quelque chose qui m'échappe dans la proposition. Je ne comprends pas ou l'ont bonifie le coté "réalisme" en ajoutant des joueurs de 22-25 ans, qui ont jamais joué dans la NHL, qui ont jamais été drafté, mais qui ont fait 250 pts en 125 matchs dans une ligue junior obscur du fond de la suède.

Pour le coté réalisme, on propose déjà de pouvoir drafter ceux qui ont 23 ans et moins et qui ont signé un contrat professionnel et qui ont échappé au draft NHL.

Expliquez moi !! Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John MacLean
Recrue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/11/2015

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:09

personnellement, je trouve deja que de créé un joueur en se basant uniquement sur ses stats juniors créé des joueurs surnaturels avec des developpement symboliques...

ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose puisque nous ne sommes poas la NLH mais bien la NLHSA....

par contre ça engendre le fait que les prospects qui existent actuellement dans les banques d eporspects des équipes n'ont pour ainsi dire à peu près aucune valeur ( il devrait y avoir un bon ménage de fait là-dedans) ce que j'ai fait en arrivant à la barre des Devils.

mais je n'aime pas l'idée de pouvoir jouer la job de recruteur en fouilllant parmi les ligues junior autour du globe.... c'est deja suffisament difficile lors d el acréation de ce sjoueurs pour la NLHSA d'être équitable en comparant des joueurs qui ont joué au Canada, aux USA ou bien en Europe dans de sligues distinctes au talent distincts. Il y a beaucoup de chose sur un joueur que des statistiques ne peuvent pas dire.

mais j'applaudie HAUt et FORt salut la suggestion d'avoir une centrale de recrtutement qui lors de chacun des drafts prépare une certaine liste de joueurs en fonction du draft à venir pour ainsi aider ceux pour qui le draft est une corvée...

ça existait dans plusieurs ligues de hockey ou baseball simulé auxquels j'ai participé et ça n'empêchait pas les Dgs plus zélés de sortir des lapins de leurs chapeaux

c'est mon opinion

merci
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:00

J'ai fais un genre d'article du NLHSA NEWS une année avec un top 30 all around pour le repêchage... je me suis fais rentré dedans négativement Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
1er trio
DG Dallas


Nombre de messages : 396
Age : 40
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:05

Je propose que Steve trouve tous ce genre de joueur, les fasses créer par la ligue et qu'ils soient tous des Sans Contrat qui pourront signer avec le plus offrant!
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Membre du temple de la renommé
Steve


Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 14/09/2008

On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:10

DG Dallas a écrit:
Je propose que Steve trouve tous ce genre de joueur, les fasses créer par la ligue et qu'ils soient tous des Sans Contrat qui pourront signer avec le plus offrant!

J'aime la proposition, mais vous oubliez que ça n'avantage personne.. car exemple j'offre un contrat aux Sans Contrat à un gars comme Ticoune St-Juste ... ben il est annoncé sur le forum et pendant une semaine tout le monde peut lui offrir... comme les autres Sans Contrat, sauf qu'on ne voit pas ses cottes encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?   On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On jase pour jaser... mais qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour pour vous faire...
» Un premier trio qui fait jaser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLHSA :: Nlhsa Général :: Règlements et Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser